Incivilités routières :  La commune peut enfin répondre !   

      

Avec les années, le respect des libertés individuelles s'amenuise de plus en plus.

   Par exemple, pour économiser quelques pas, quelques-uns de nos concitoyens bravent les interdictions en se permettant, entre autres, de stationner leur véhicule sur une place P.M.R., en pleine voie, devant d'autres véhicules ou devant les mesures de protection provisoire mises en place depuis les attentats de Paris. Ces agissements entravent la libre circulation des autres usagers et mettent en danger les piétons. Malgré les rappels réguliers des élus, ces incivilités perdurent et s'accroissent.

   La pédagogie et les appels à la bonne conscience n'ayant pas fonctionné, la commune a décidé d'ajouter le volet répressif, prévu par la loi, pour combattre ces incivilités de plus en plus fréquentes. Pour se faire, elle s'est dotée du matériel permettant la verbalisation électronique des infractions sur le sol communal.

   Il est important de noter que les recettes financières issues des verbalisations n'entrent aucunement dans le budget communal mais seront directement encaissées par l'état.

   En ce début d'année, après une formation officielle, les élus désignés, en l’absence d’une police municipale, vont procéder à des opérations de verbalisation de ces incivilités routières, comme la loi le prévoit, afin que les bonnes pratiques et le respect de tous redeviennent coutume dans notre belle commune!